La mutualisation des investissement marketing : La solution pour une efficacité marketing accrue
Il clair qu'il est plus que nécessaire pour une entreprise de menuiseries d'extérieur d'investir dans le marketing digital pour développer son image sur le web afin de se démarquer de la concurrence. Cependant avoir une efficacité sur son levier marketing, peut avoir un coup très élevé, et peut parfois être inatteignable pour les entreprises, par manque de budget ou bien par manque de qualité.
Une solution pour résoudre cette problématique : La mutualisation des investissements
Cette stratégie, particulièrement avantageuse pour les entreprises du secteur de la menuiserie d'extérieur, permet de capitaliser sur des ressources partagées afin de se démarquer sur un marché compétitif, tout en réduisant les coûts.
Je vous explique ci-dessous, le fonctionnement de cette mutualisation et pourquoi elle est la clé pour votre développement digital.
Les économies d'échelle : un boost dans l'évolution de votre acquisition en ligne
Dans le domaine de la menuiserie d'extérieur, il est important dans ce marché concurrentiel de se démarquer, et tout ça passe par une efficacité marketing. Cependant, ça a un coût et la création de contenus uniques et de haute qualité peut constituer un obstacle pour de nombreuses entreprises.
Prenons l'exemple des tarifs moyens que vous pourriez rencontrer pour la réalisation de différents services :
- Site vitrine : de 1000 à 5000 euros
- Production de contenu SEO : à partir de 150 euros par mois
- Réalisation d'une vidéo : de quelques centaines à plusieurs milliers d'euros
- Affichage sponsorisé (Google Ad's, Facebook Ad's) : varie de quelques centaines à plusieurs millier d'euros en fonction de l'optimisation de vos campagnes.
NB : Les prix peuvent varier d'un prestataire à un autre.
La mutualisation des investissements marketing apparait alors comme la solution !
Pourquoi investir seul, au lieu d'investir à plusieurs ? Plutôt que chaque entreprise ne paie pour la création d'un contenu, d'un site web référencé ou d'une vidéo, pourquoi ne pas diviser ces coûts entre plusieurs acteurs ?
C'est ainsi que nous nous positionnons. Chez Meilleures Menuiseries, nous avons crée une base de données spécialisé dans la menuiseries d'extérieur, une véritable bibliothèque de média créatifs et techniques qui vous est spécialement dédiée.
Grâce à cette bibliothèque, vous investissez moins et vous gagnez plus. Ainsi nous parvenons à créer une véritable économie d'échelle. Afin de bien visualiser le concept, prenez l'exemple du réseau de franchises. Chaque entreprise bénéficie des avantages du groupe en minimisant les coûts individuels. Les investissement marketing mutualisé garantissent ainsi la réduction des frais de chaque entreprise sans compromettre la qualité.
Des contenus haut de gamme à coût réduit !
Une bibliothèque au service de votre croissance
D'accord mais qu'il y'a t'il dans cette bibliothèque ? Vous y trouverez une diversité de contenus de haute qualité, tels que :
- Contenus textuels, photos, vidéos...
- Pages web et fonctionnalités techniques
- Configurations de campagnes et données analytiques
Ces ressources sont prêtes à être utilisées et adaptées à votre image de marque.
Nous adoptons une approche en deux étapes pour optimiser votre utilisation de la bibliothèque :
Si on résumait
Ce que vous devez retenir est simple, la mutualisation des investissement marketing va vous permettre une chose : d'accéder à des ressources de haute qualité pour favoriser votre image et efficacité marketing tout en réduisant les coûts.
Partager la charge financière permet à chaque acteurs de bénéficier d'un avantage compétitif dans son secteur géographique, créant ainsi une synergie propice à une réussite collective et de maximiser leur retour sur investissement.
On attend quoi pour prendre rendez-vous et discuter de votre cas ?